Ma sortie

Vous venez d’être opéré(e), pour que les suites opératoires se passent dans les meilleures conditions,
nous vous demandons de suivre les consignes suivantes :

• Votre adhésion et votre participation sont essentielles pour la réussite de cette prise en charge dont l’objectif est l’amélioration des soins. Vous êtes l’acteur principal des soins.
  • Suite à l’intervention chirurgicale sous cœlioscopie, vous pourrez ressentir une gêne au niveau des épaules due à l’élimination des gaz utilisés pendant l’intervention. Cette gêne est normale et se dissipera dans les jours suivants l’intervention.
  • Prenez les antalgiques à titre systématique, même si vous n’avez pas de douleurs.
  • Durant la phase post-opératoire, une infirmière à domicile passera tous les jours pour réaliser vos soins locaux et réaliser une injection d’héparine pour prévenir les risques de phlébite.
  • En cas de problèmes, fièvre, douleur excessive, écoulement de la plaie… vous pouvez en parler avec votre infirmière à domicile ou appeler le secrétariat de votre chirurgien. En dehors des horaires d’ouverture, et en cas d’urgence, présentez-vous au service des urgences de la clinique.
  • Vous ne devez pas prendre de bain mais vous pouvez vous doucher avant le passage de l’infirmière à domicile.
  • Vous ne devez en aucun cas porter des charges lourdes ou pratiquer une activité physique jusqu’au rendez-vous de consultation post-opératoire avec votre chirurgien, sauf si vous en avez son accord.
  • N’oubliez pas de prendre votre rendez-vous de consultation post-opératoire.